« More » de Flying Lotus ft. Anderson Paak

« More » de Flying Lotus ft. Anderson Paak

Réalisé par Watanabe Shin'ichirō

À côté de sa série “Carole & Tuesday“, Watanabe Shin’ichirō (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) a travaillé aux côtés d’une équipe d’animateurs sur le clip du titre “More” de Flying Lotus, en feat avec le rappeur Anderson Paak.

Flying Lotus ft. Anderson .Paak – More

Ce projet s’ajoute aux innombrables travaux du réalisateur où musique et animation sont souvent étroitement liées. Que ce soit dans ses créations originales (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Carole & Tuesday) ou ses réalisations (Sakamichi no Apollon), Watanabe porte toujours une importance capitale à la bande-son comme aux génériques, quand bien même la musique n’est pas le thème principal du titre.

J’avoue que, dans une série, le générique d’ouverture me tient à cœur. Même si je suis très pris par la production et la réalisation, si je peux, j’essaye de m’en occuper.

Interview à Japan Expo (2018), Watanabe Shin’ichirō

Concept

Ici, la passion du réalisateur pour l’espace, la robotique et son amour pour la musique ressortent d’autant plus.

Le clip met en scène l’accident d’un voyage dans l’espace suite auquel un homme (représenté par Flying Lotus), erre sur une planète qui semble déserte. Entouré d’un décor organique fait de muscles et de tendons, il finit par apercevoir un étrange stand où est griffoné “Your ego is your seed“, tenu par un robot (représenté par Anderson Paak)…

Au vu de la présence d’un responsable motion capture dans le staff (Takuma Nakata), on peut supposer que les mouvements du robots et/ou les expressions faciales ont profité de cette technique.

Une complicité qui dure

Ce n’est pas la première fois que Watanabe Shin’ichirō collabore avec Flying Lotus. Ce même duo a notamment travaillé ensemble sur le court-métrage “Blade Runner : Blackout 2022“, lié à la franchise Blade Runner, en 2017. Sans oublier que Flying Lotus a contribué aux pistes musicales de la série “Carole & Tuesday“, actuellement en cours de diffusion.

Les deux artistes semblent s’échanger un respect mutuel pour leurs travaux respectifs et expriment une admiration réciproque :

Le son de Flying Lotus et le rap d’Anderson Paak sur ce morceau sont tout simplement incroyables. Leur travail m’a beaucoup inspiré pour réaliser ce clip avec certains des plus talentueux animateurs du Japon. Flying Lotus est un talent incroyable. Nous aimons tellement travailler ensemble que nous collaborons aussi sur “Carole & Tuesday”[…]

Shin’ichirō Watanabe
“Watanabe m’a tant inspiré au fil des années et l’année dernière, son travail a litéralement changé ma vie. J’espère que cette collaboration continuera !”

Source : Vidéo YouTube originale du clip, ANN

Commentaires 0