Le 11 septembre 2019, sortait le trailer animé des nouveaux skins Star Guardian (Gardiens des étoiles) pour les champions Zoé, Rakan, Xayah et Neeko du jeu League of Legends de Riot Games.

Si, comme moi, l’univers de League of Legends vous est tout juste familier, vous êtes alors peut-être passé à côté de l’OST “Light and Shadow“, du célèbre compositeur Sawano Hiroyuki, que je vous conseille de découvrir sans attendre !

Connu pour ses compositions pour les séries “Shingeki no Kyojin“, “Kill la Kill“, “Koutetsujou no Kabaneri” ou dernièrement le film “Promare“, l’artiste est une fois de plus accompagné par la parolière cAnON. (Kanon Yamamoto) et la chanteuse Gemie.

Light and Shadow (ft. Hiroyuki Sawano) | Star Guardian Trailer

  • Cinematic : Riot Games
  • Composer : Sawano Hiroyuki
  • Arranger : Sawano Hiroyuki
  • Vocalist : Gemie
  • Lyrics : cAnON.

All Rights go to Hiroyuki Sawano, VV-ALKLINE inc., Riot Games and Tencent Inc. or any other company/organization(s) involved.

Making-of

Avec chance, une vidéo making-of a été dévoilée pour en savoir plus sur les dessous de création du lore autour de la cinématique (staff de Riot Games) ainsi que les ressentis du compositeur sur l’OST en question, “Light and Shadow“.

Sous-titres anglais

En fait, les autres OST que j’ai créé pour “Shingeki no Kyojin”, “Guilty Crown” et “ALDNOAH. ZERO” utilisent aussi beaucoup d’instruments orchestraux pour créer des mélodies inspirantes associées à une partie vocale. Tout cela pour produire une musique idéale, cool et puissante avec mon propre style.

La raison de mon invitation sur ce projet vient sûrement de leur compréhension et de leur reconnaissance envers le style de mes compositions.

Sawano Hiroyuki

Pour l’instant (?), la sortie du single “Light and Shadow” est exclusivement réservée aux plateformes chinoises (QQ, par exemple), hors trailer. Il contient la version originale et instrumentale.


Source : League of Legends Wiki, Millenium, Nautiljon

© Riot Games, Inc. All rights reserved. ‘Riot Games’, ‘League of Legends’, and ‘PvP.net’ are trademarks, services marks, or registered trademarks of Riot Games, Inc.