Ikebukuro [PR] – 2020

Ikebukuro [PR] – 2020

Produit par le studio SHAFT

Cette publicité touristique est le résultat d’une co-production entre l’arrondissement Toshima et Animate, dont le siège se trouve à Toshima même.

Deux versions courtes de cette publicité avaient été dévoilées par le district de Toshima, avant d’en dévoiler sa version complète le 17 janvier dernier (2019).

IKEBUKURO PR Anime [TOSHIMA x ANIMATE] – Version complète

Le célèbre studio d’animation SHAFT (séries des “Monogatari“, “3-Gatsu no Lion“, “Mahô Shôjo Madoka★Magica“) a ensuite été élu par ce comité de production comme producteur de l’animation.

Visuel clé du projet publicitaire
Visuel clé du projet publicitaire

Ikebukuro est un quartier très populaire auprès des japonais comme des touristes étrangers. Les passionné-e-s de japanimation le reconnaissent également assez facilement au vu de ses nombreuses représentations et inspirations. Ce n’est donc pas pour rien qu’un tel choix de réalisation lié à l’animation fut pris…

De plus, cette publicité vise certainement à promouvoir son tourisme en vue des Jeux Olympiques organisés au Japon en 2020.

On trouve quelques visuels (et informations si vous lisez le japonais) sur les travaux de cette zone sur le site officiel d’Ikebukuro x Hareza Tower.

Concept

L’histoire prend place en 2020, dans les futurs quartiers d’Ikebukuro (aux alentours de la place “Hareza Tower“) actuellement en construction et prévus pour 2020.

Une jeune fille poursuit une chouette vire-voltant à travers la ville. Le hibou se transforme alors en jeune garçon nommé Fukurō (doublé par le seiyū et chanteur Shōta Aoi) et la transporte à travers la ville colorée et illuminée.

Staff du projet

On y retrouve le réalisateur et animateur clé Yukio Takatsu, le compositeur Kenta Higashiōji et la scénariste Reiko Yoshida aux commandes du script.

Le chara-designer Akio Watanabe (séries des “Monogatari“), un habitué du studio SHAFT, a adapté le chara-design de Yuru Sōma, grand gagnant du concours Pixiv consistant à créer le personnage principal du projet.

Chara-design du jeune garçon hibou (symbole d’Ikebukuro) gagnant du concours

Versions courtes

Version courte (15sec)
Version courte (30sec)

Source : ANN, Crunchyroll, studio-shaft.fr

Commentaires 0