“Fushigi Neko no Kyuu-chan”

“Fushigi Neko no Kyuu-chan”

Un webcomic de Nitori Sasami

Fushigi Neko no Kyuu-chan” est un webcomic sous forme de Yonkoma (manga comique en quatre cases) publié quotidiennement sur le site de l’éditeur Seikaisha ainsi que sur le twitter du magazine virtuel ツイ4 (Twi 4).
Son auteur, Nitori Sasami (lui-même propriétaire d’un chat), raconte l’adorable quotidien du petit Kyuu-chan, le chat, et de son humain Hinata. Le point de vue se focalise sur le chat, complètement gaga de son maître, et inversement…

Le webcomic se veut fantaisiste avec un chat au comportement très humain, mais illustre avec beaucoup de justesse les joies d’un quotidien partagé avec un chat, aussi chiant soit-il. Pour vous dire, “Fushigi Neko no Kyuu-chan” est devenu un reflex de lecture quotidienne ! L’œuvre plaira assurément à tous les amoureux et/ou propriétaires de chats ! (=‘x‘=)

Au début, avec seulement une trentaine de planches, l’auteur avait annoncé continuer sur cette lancée si le titre avait du succès. Aujourd’hui, le webcomic dépasse les 300 chapitres, chaque planche correspondant à un chapitre.

Histoire

L’histoire commence par l’adoption du chat, alors abandonné dans un carton, sous la neige, en plein milieu d’un parc. Hinata, un jeune homme d’une vingtaine d’années, va alors l’adopter en commençant par le ramener chez lui.

Hinata le baptise finalement “Kyuu-chan” (pour “cute”) et lui offre un joli nœud papillon à mettre autour du cou. Prochaine étape, chercher sur Google comment s’occuper d’un chat et lui faire découvrir son nouveau chez lui ! Au fil du temps, les deux héros développent alors une très forte amitié…

Il existe deux versions de planches : les planches statiques et les planches animées, une exclusivité liée au support web.

Le succès de Kyuu-chan

Du web aux comics

Pour mon plus grand bonheur, en août 2018, l’auteur Nitori Sasami fêtait sur les réseaux sociaux la sortie de “Fushigi Neko no Kyuu-chan” en véritables comics physiques édités par KODANSHA COMICS !

Pour l’anecdote, l’auteur a réservé une petite surprise aux lecteurs du comics ! Qui a dit qu’on avait forcément besoin du web pour faire de l’animation ? Un internaute a relevé le petit flipbook caché en coin de page… Fushigi Neko no Kyuu-chan Comics clipboard

Un prix pour Kyuu-chan !

Toujours dans la même période (août 2018), “Fushigi Neko no Kyuu-chan” avait remporté la neuvième place aux Next Manga Awards 2018 (section webcomic) !

“J’ai reçu la neuvième place aux Next Manga Awards 2018 ! Merci pour vos votes !”
Commentaires 0