À propos

Code Aka est un site indépendant
à but non-lucratif autour de la culture pop japonaise.

 

Son but

Cette culture, qui m’émerveille depuis mes plus jeunes années, je souhaite la partager avec le plus grand nombre pour en faire découvrir toujours plus aux amateurs.

Les rédacteurs occasionnels et moi ne nous prétendons pas journalistes ou grands critiques. En tant que simples passionnés, nous profitons de notre expérience et de cette passion dévorante pour créer un contenu intéressant.

Mes motivations

À la base, je n’écrivais que des critiques liées aux titres de la Japanimation. J’avais créé il y a quelques années un blog où je partageais mes coups de cœur et coups de gueule sur les nombreux titres que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. Avec le temps, les visiteurs se font fait plus nombreux, réagissaient à mes critiques, découvraient des titres dont ils n’avaient jamais entendu parler et m’en conseillaient. Toutes ces raisons m’ont poussées à créer un véritable site internet pour élargir ce partage.

Le but premier de ce partage était de changer l’image de l’animation japonaise qui, en France et dans beaucoup d’autres pays, souffre d’une réputation de sous-œuvre idiote pour abrutis. Il est difficile de l’accepter quand on connait les facettes admirables – malheureusement les moins connues – de cet art.

Je suis fatiguée de trouver les plus grands titres de l’animation japonaise dans le rayon “enfant” de la Fnac. Révoltée de voir que la télé française, en plus de préférer la VF ignoble à la VO, se satisfait d’un catalogue de titres médiocres non-représentatifs de l’animation japonaise. Triste de voir que les passionné-e-s du domaine ont des surnoms de crétins, vus comme des enfants idiots hors de la réalité. Écœurée d’apprendre que certains politiques souhaitaient interdire ces œuvres sans aucune distinction, en se disant que les américains feraient sûrement mieux.

Ici, je parle principalement d’animation japonaise, mais je souhaite élargir ce partage à toute la culture pop japonaise, qui mérite un intérêt pour tous ceux qui apprécient, de près ou de loin, ce domaine.

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, les rédacteurs de Code Aka sont déterminés à vous faire découvrir les dessous de cette culture, ses meilleurs comme ses mauvais aspects, que vous soyez un simple amateur ou un grand passionné.

Contenu & Droits d’auteur

Le contenu écrit des articles appartiennent entièrement à leurs rédacteurs respectifs.

Tous les médias et personnes cités, quels qu’ils soient, appartiennent à leurs auteurs respectifs et nous ne voulons en aucun cas provoquer leurs colères. Pour rappel, le site est à but non-lucratif et le restera. Nous souhaitons avant tout faire la publicité des œuvres, artistes et sujets qui nous plaisent pour les faire découvrir au plus grand nombre.

Si vous tombez toutefois sur un contenu présent sur le site qui vous appartient et que vous souhaiteriez voir retiré, merci de nous contacter via le formulaire de contact du site ou à l’adresse : contact@code-aka.com.

 

Je vous souhaite une bonne navigation sur le site ! (・ωー)~☆